Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Davi sur la Route
1 mai 2019

Papa Tango Charlie

Dernièrement, alors que j'étais de passage à l'aérodrome, j'ai effectué une initiation au pilotage d'avion. J'ai ainsi pu piloter un petit Robin HR-200, un appareil si léger qu'au moindre coup de vent, on a l'impression d'être dans un manège. Et je dois dire que j'ai bien apprécié l'aventure aérienne que je pense récidiver prochainement. Je m'attendais à ce que le pilotage allait être dur, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Preuve en est, j'ai appris ce jour-là qu'il est possible de avoir sa licence de pilote avant même de pouvoir passer le permis de conduire : ça vous donne une idée à quel point c'est praticable ! Pourquoi ? D'abord, parce que piloter un avion est à mon sens plus facile que de conduire une voiture : il n'y a même pas de boîtier de vitesses. Puis, une fois qu'on est en vol, il y a quand même beaucoup moins de circulation ! Voilà pourquoi on peut prendre son envol avant même d'être majeur. Suite à cette découverte, j'ai commencé à me demander pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour piloter, alors qu'il y a un aérodrome à quelques kilomètres à peine de chez moi. Pourquoi j'ai cédé à cette envie alors que j'étais loin de chez moi ? D'autant que ça se passe quasi toujours ainsi. Même lorsqu'il y a des tas d'expériences à faire autour de chez soi, c'est lorsqu'on est loin de son domicile qu'on est pris d'envies nouvelles. C'est tout de même stupide, en fait. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être est-ce le fait de sortir du cadre familier : cela ressuscite d'une certaine manière son soif d'aventure. Mais je trouve que c'est dommage. Je pense que je vais essayer de réprimer cette tendance en essayant des expériences originales autour de chez moi. Je vous dirai si je m'y tiens ou si c'était une résolution de nouvel an !  Pour ceux que ça tente, je vous mets en lien le site où j'ai déniché mon initiation de pilotage d'avion. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette expérience de pilotage avion à Lille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Davi sur la Route
Publicité
Archives
Publicité