Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Davi sur la Route
15 juin 2016

Eco trip en Finlande

La vie est curieuse : on change sans même s'en rendre compte. Avant, par exemple, j'étais un inconditionnel du voyage en solo. Mais ces dernières années, je me suis converti au voyage de groupe. Peut-être un effet de l'âge, je ne sais pas. Il y a quelques semaines, j'en ai ainsi réalisé un tout à fait inoubliable à Algar en Finlande. J'essaierai de rédiger un billet à ce sujet (il faut vraiment que je vous présente cette destination !), mais j'aimerais me pencher ici sur le voyage de groupe en lui-même. J'en ai pas mal à mon actif, depuis le temps, et s'il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises, j'ai appris au fil du temps comment agir pour qu'ils se passent sans anicroche. J'avais envie de partager avec vous mes deux trucs. S'il n'y avait qu'une seule règle à retenir, je dirais que c'est celle-ci : il est primordial de s'aménager des pauses hors du groupe. L'homme est un animal grégaire, mais il a aussi besoin de solitude. On ne s'en rend pas toujours compte, au départ. On est dans la joie du voyage. De ce fait, rien ne nous dérange ; on est exalté de faire toutes ces visites en groupe, et ce d'autant plus que chacun fait des efforts pour se montrer sous son meilleur jour. Oui, mais le quotidien, voyez-vous, finit par reprendre le dessus : du coup, chaque participant redevient lui-même, et ça ressemble parfois au carrosse de Cendrillon qui redevient citrouille ; on déchante. Certains défauts difficiles à supporter font leur apparition. Le mieux, pour décompresser, c'est encore de s'accorder un tour à la plage ou d'user de n'importe quel moyen pour se recentrer, de se ressourcer. Ensuite, il y a une autre vérité qu'il faut assimiler dans un voyage de ce type : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Ca paraît bête à dire, mais il faut vraiment assimiler cette donnée. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à supporter les gens mal élevés. Vous savez, ceux qui veulent toujours passer les premiers, quitte à vous marcher sur les pieds et même si, de toute façon, ils devront attendre de l'autre côté. Deux jours passés avec de telles personnes, et je deviens dingue. Mais bon, j'ai fini par admettre l'idée que dans chaque groupe, il y a des gens comme ça, des gens qui doivent passer avant tout le monde. Et aujourd'hui, j'arrive à faire abstraction de leur présence et de leur ridicule. Si vous ne connaissez pas le pays, je vous invite à faire ce voyage groupe en Finlande, et je vous laisse le contact du voyagiste, suivez le lien.

finlande 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Davi sur la Route
Publicité
Archives
Publicité