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Davi sur la Route
18 février 2020

Des avions... télécommandés

L'avion télécommandé (RC) est un loisir populaire auprès des enfants et des grands enfants, autrement appelés adultes, depuis de nombreuses années. Je me souviens avoir eu un avion modèle quand j'étais enfant, ce n'était pas télécommandé, c'était le type où vous aviez un certain type de mécanisme de contrôle, pensez à un morceau de ficelle, attaché directement à l'avion et que vous teniez à une extrémité. Les modèles réduits d'avions RC sont BEAUCOUP plus amusants parce que cela ressemble plus au pilotage d'un véritable avion - y compris les accidents si vous ne faites pas attention. Les avions d'aujourd'hui sont beaucoup plus faciles à installer, peuvent voler à des vitesses plus lentes et vous pouvez trouver des modèles de plus petite taille qui ne nécessitent pas autant d'espace aérien pour que vous réussissiez à piloter votre avion. Une fois que vous maîtriserez les petits avions, suivant mes cinq conseils, vol en Fouga Magister vous constaterez que vous pouvez piloter votre avion sans avoir à parcourir plusieurs kilomètres juste pour trouver un terrain de balle ouvert et exempt d'arbres et de lignes électriques et d'autres types obstacles auxquels vous ne voulez pas faire face. Voici mes cinq conseils simples qui peuvent vous aider à vous amuser beaucoup plus avec votre modèle réduit d'avion RC. (1) Achetez un simulateur de vol et pratiquez, pratiquez, pratiquez. Maintenant, piloter un simulateur de vol ne sera pas exactement la même chose que piloter un avion télécommandé, mais il peut vous enseigner des compétences de base qui deviendront une seconde nature, donc quand il sera temps de voler, vous n'aurez même pas à pensez-y. Un simulateur peut vous aider à vous enseigner la coordination œil-main nécessaire dont vous aurez besoin pendant un vol en direct. Piloter un modèle réduit d'avion requiert exactement le mouvement de contrôle opposé à ce que la plupart des gens pensent qu'ils doivent faire pour que l'avion s'ajuste correctement. Vous apprendrez à faire les corrections appropriées sans même avoir à penser à ce que vous faites. Et avouons-le, si vous vous plantez, vous recommencez tout simplement le jeu, et cela ne vous a pas coûté un sou. (2) Allez en ligne ou achetez l'un des nombreux grands livres sur les modèles réduits d'avions qui sont disponibles. Bien qu'il n'y ait pas de substitut à une expérience réelle, un livre peut vous enseigner quelques leçons inestimables. Tout d'abord, il peut vous apprendre la "bonne" façon de piloter un modèle réduit d'avion. De cette façon, vous saurez au moins ce que vous êtes censé essayer de faire. Deuxièmement, cela peut vous aider à apprendre la terminologie de base que vous devez connaître pour l'étape 3. Si vous allez travailler avec un pilote plus expérimenté ou si vous voulez simplement vous rendre dans la même zone où d'autres pilotes d'avion modélisent leurs avions et regardent et apprenez que vous devez être capable de comprendre la langue du vol - il a son propre vocabulaire. Ainsi, par exemple, si quelqu'un regarde votre avion et vous demande s'il s'agit d'un modèle RTF, vous devez savoir de quoi il parle pour répondre. Nous arriverons aux RTF dans une minute. (3) Rejoignez un club local et / ou voyez si vous pouvez trouver quelqu'un pour faire équipe avec qui est déjà un pilote expérimenté. Il existe plusieurs excellents sites de passe-temps pour modèles réduits d'avions en ligne et il est facile de trouver un club de pilotage local proche de chez vous. Tout comme si vous vous entraîniez à voler sur une vraie voie, un pilote d'avion télécommandé expérimenté peut vous apprendre beaucoup de trucs du métier qui vous aideront à vous amuser beaucoup plus et à moins d'accidents. (4) Choisissez le bon type de modèle d'avion. C'est l'un des conseils les plus importants auxquels vous devez vraiment faire attention si vous voulez réussir. Si vous avez suivi mes conseils à la première étape et vous êtes entraîné sur un simulateur de vol, vous savez probablement déjà qu'il est beaucoup plus facile de piloter un avion et de le garder sous contrôle si vous volez plus lentement. Eh bien, la vraie chose, que ce soit un modèle réduit d'avion ou un vrai avion de chasse, n'est pas différente. Lorsque vous magasinez pour un modèle réduit d'avion, et c'est après avoir suivi mes conseils précédents, afin que vous puissiez parler intelligemment au vendeur parce que vous connaissez déjà la terminologie de base, dites-lui ce que vous recherchez. Vous voulez un avion qui a une longue queue et un qui a un angle dièdre (un autre mot que vous devez savoir) d'environ 5 degrés ou plus. Un angle dièdre plus grand signifie que l'avion se corrige un peu plus facilement lorsque vous faites des erreurs. Maintenant, il n'aura pas la même capacité de faire des rouleaux axiaux et beaucoup de choses amusantes aussi rapidement que les autres avions, mais pour l'instant vous ne vous en faites pas, vous avez peur de ne pas vous écraser.

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